affiche_biennale_Laura.jpg

Proposition d'identité visuelle (affiche et programme) pour la 2e Biennale Européenne des Patrimoines en Occitanie

mockup_prog1.jpg

Cette identité est fondée sur une volonté de représenter la richesse et la diversité de l'ensemble du patrimoine de la région Occitanie, en évitant tout ancrage territorial.

A la manière de pictogrammes, les silhouettes en papier découpé représentent de façon simple et synthétique des éléments caractéristiques du patrimoine de la région, contemporains et anciens, qu’ils soient architecturaux, naturels ou encore gastronomiques, tout en restant assez génériques afin de représenter l’ensemble des territoires.
 

La police Anisette a été choisie comme typographie principale : impactante et singulière, elle apporte originalité et dynamisme tout en évoquant une certaine tradition de l’affiche.

mockup_prog4.jpg

Entre fort impact visuel et subtilité des textures et de teintes automnales, l'ensemble se veut suffisamment clair pour parler à tous les publics sans tomber dans l'anecdotique.

 

Jouant avec le hors-champs, l'imbrication des formes et les contrastes, cette identité graphique rythmée apporte un souffle contemporain à l'idée de patrimoine.

mockup_prog2.jpg
mockup_prog3.jpg
mockup_prog2b.jpg
mockup_affiche.jpg